Et si vous faisiez de gros efforts ?
Je me demande ce qui se passerait si tu te donnais vraiment à fond.
Je me demande ce qui se passerait si vous mettiez tout en œuvre, même au risque de vous embarrasser si cela ne fonctionnait pas.
Quelle grandeur pourriez-vous atteindre si vous vous efforciez plus que quiconque ?
Il est facile de se contenter du minimum d'effort nécessaire pour accomplir le travail, mais rien de grand n'a jamais été réalisé en faisant le strict minimum. Je veux accomplir de grandes choses, donc je ne suis pas intéressé à faire le moins d’efforts possible.
Les grands musiciens s’efforcent.
Les grands entrepreneurs font de gros efforts.
Les bons parents font de gros efforts.
Les grands athlètes font de gros efforts.
Il existe une étrange stigmatisation autour du fait de faire de gros efforts, comme si se faire surprendre en train d'essayer était digne d'intérêt. Les enfants cool n'essayent pas ! Ils ne se soucient de rien ! Il existe une idée selon laquelle les vrais talents, les vrais héros, n’ont pas besoin de faire d’efforts. Ils flottent de succès en succès sans transpirer, habitant un monde qui vous semble interdit.
Bien sûr, mais avez-vous déjà regardé un documentaire sur l’un des plus grands de tous les temps ?
Regardez un documentaire sur Lionel Messi, Jerry Seinfeld, Kobe Bryant ou Taylor Swift, et vous verrez combien ils travaillent. À quel point ils essaient fort.
L'entraînement n'a pas encore commencé, mais ils sont déjà là. L'entraînement est terminé, mais ils sont toujours là. Dépassant tout le monde. Écrivant sincèrement des milliers de blagues, des centaines de chansons.
Peut-être qu'il y a une personne pour qui tout vient facilement. Le reste d'entre nous doit essayer.
La barre est basse
La bonne nouvelle, c'est que puisque la plupart des gens ne font pas beaucoup d'efforts, se démarquer devient beaucoup plus facile pour vous ! Si vous regardez autour de vous, vous verrez que le monde est rempli de personnes qui ne déploient guère l'effort minimum requis. (Et parfois même moins que ça.)
Prenons, par exemple, la recherche d'emploi. Il y a quelque temps, j'ai remarqué que Laravel recherchait un vidéaste. Beaucoup de réponses étaient simplement du genre, « Hé, choisis-moi ! »
Dans ce cas, faire de gros efforts pourrait consister à réaliser une vidéo présentant votre travail passé et à l'envoyer à Taylor avec une note disant : « J'ai entendu dire que vous recherchiez un vidéaste, alors j'ai fait une vidéo de présentation de tout mon travail ! "
Ce n'est même pas beaucoup d'effort ! Cela peut prendre une heure ou deux, mais cela augmente vos chances de façon exponentielle.
Adam Wathan a récemment publié un poste vacant chez Tailwind Labs et a déclaré ceci dans un tweet de suivi :
[Traduction libre de ma part]:
Nous allons recevoir beaucoup de candidatures, j'en suis sûr, mais ne pensez surtout pas que vos chances d'être remarqué sont minces.C'est incroyable, mais 90% des candidats ne suivent même pas les instructions de candidature !
Un petit effort pour se démarquer donne des récompenses disproportionnées lorsqu'on postule pour un emploi - 10% d'effort supplémentaire n'augmente pas vos chances de 10%, mais les multiplie plutôt par 1000%.
Si vous nous envoyez une vraie candidature, nous la remarquerons, je vous le promets.
Ces deux exemples pourraient susciter cette réflexion : « Je ne devrais pas avoir à faire de gros efforts pour que ma candidature soit remarquée ». On retrouve ce schéma partout : « Je ne devrais pas avoir à le faire, donc je ne le ferai pas ».
Je ne devrais pas avoir à faire de gros efforts en tant que mari.
Je ne devrais pas avoir à faire de gros efforts en tant que parent.
Je ne devrais pas avoir à faire de gros efforts en tant qu'ami.
Je n'ai pas d'opinion sur la question de savoir si vous devriez faire de gros efforts. Je dis que vous devez faire de gros efforts.
Dans la plupart des cas, je ne suis absolument pas intéressé à demander si je devrais ou non faire de gros efforts parce que la réponse n'a pas d'importance. Faire de gros efforts produira de meilleurs résultats pour moi et je veux de meilleurs résultats pour moi.
Tu as peur d'échouer
Faire de gros efforts ne vous mènera pas toujours là où vous voulez être. Vous pouvez faire de gros efforts et ne pas obtenir ce que vous voulez. C'est nul. Je l’ai vécu et ce n'est pas amusant.
Lorsque vous essayez fort et échouez, la réaction naturelle est d'éviter de ressentir à nouveau cette sensation. Puisque vous ne pouvez pas contrôler le résultat, vous pourriez être tenté de ne pas essayer aussi fort à l'avenir comme une forme d'assurance.
Si vous ne faites pas beaucoup d'efforts et que vous échouez, vous avez une excellente excuse ! Vous pouvez dire : "J'aurais pu réussir si j'avais essayé ! Eh bien, je ne suis pas un échec parce que je sais que j'aurais réussi si j'avais juste essayé, mais je n'ai pas vraiment essayé."
C'est une échappatoire. C'est une soupape de sécurité. Si vous ne donnez jamais votre maximum, vous ne pouvez jamais être un échec.
Un endroit commun où je vois cela, c'est lorsque les gens se préparent à donner une conférence. Donner une conférence est effrayant et pourrait être une mauvaise expérience si cela ne se passe pas bien ! C'est pourquoi vous voyez des gens proclamer publiquement qu'ils commencent leurs diapositives la veille au soir ou disent qu'ils n'ont pas encore pratiqué leur discours avant de le donner.
Ça a l'air tellement cool ! "Je n'ai pas pratiqué, je me lance simplement." Quelle légende ! Mais c'est un mécanisme de protection. Si vous dites à tout le monde que vous n'avez pas pratiqué et que vous réussissez, vous êtes un talent naturel. Si vous n'avez pas pratiqué et que vous échouez, eh bien, ça a du sens parce que vous n'avez pas pratiqué. Si vous aviez pratiqué, ça se serait beaucoup mieux passé mais vous n'avez pas pu vous donner la peine de pratiquer. Vous gagnez quand même ! Vous êtes toujours cool ! Votre ego est toujours intact.
Il est pénible d'essayer fort et d'échouer quand même, mais je vous assure que c'est pire de naviguer à travers la vie sans essayer parce que vous avez trop peur d'être embarrassé.
Essayez fort pendant un certain temps.
Donnez tout ce que vous avez.
Engagez-vous à fond.
Vous pourriez être surpris par ce qui se passe.
Merci de m’avoir lu!