Faites littéralement n'importe quoi
Il y a beaucoup de choses que je veux faire. Je veux créer, construire, fabriquer et écrire.
Et puis, bien sûr, il y a d’autres choses que je dois faire, comme tenir la comptabilité et répondre aux e-mails.
Parfois, tout cela devient trop. Il y a trop de choses à faire ! Je dois savoir par où commencer ! Je suis paralysé par l'énormité de tout cela.
Cela s'est produit suffisamment de fois pour que je connaisse la solution : faire littéralement n'importe quoi.
Peu importe ! Écrivez la moitié d’un article. Catégorisez deux dépenses. Notez toutes vos idées de vidéos. Nettoyez votre bureau. Répondez à un seul e-mail.
En faisant n'importe quoi, je trouve un élan. Je trouve la motivation ! J'atténue la sensation de lourdeur et trouve mon rythme. Le simple fait de faire repousse le raz-de-marée de pensées.
Le problème est avant tout émotionnel. Je me sens paralysé.
La solution est aussi avant tout émotionnelle ! Faites juste une chose.
En faisant une chose, j’ai l’impression que les choses sont peut-être réalisables après tout. Et si les choses sont réalisables, alors peut-être que je pourrai faire plus de choses !
Le progrès mène au progrès, le mouvement au mouvement.
Il y a eu des moments où j'ai regardé la quantité de choses qui doivent être faites et j'ai pensé : « tout est impossible. Rien ne peut jamais être terminé. Il est impossible que quoi que ce soit dans l'univers ait jamais été fait. »
Et comme il est impossible que tout cela puisse être fait, je vais juste m'asseoir ici et m'inquiéter de tout ce qui doit être fait !
Faites littéralement n'importe quoi.
Progressez sur littéralement n’importe quoi.
Ce n’est peut-être pas rationnel, mais c’est utile, alors qui s’inquiète à savoir si c’est rationnel ? Certainement pas moi.
C'est une solution pour se submerger, mais j'ai trouvé que c'est aussi une solution à un autre problème : se submerger. Sans but !
Le problème complètement inverse ! Avoir trop peu de choses à faire ou ne pas savoir ce que l’on veut faire.
Si je suis coincé à penser : « Je ne sais pas ce que je veux que soit la prochaine phase de ma carrière », ou « Je n'ai aucune idée de vidéos » ou « Je ne sais pas quels projets construire », la réponse est la même : faites littéralement n'importe quoi.
Sachez que vous pouvez changer de cap une fois que vous avez commencé. C'est normal de commencer quelque chose et de réaliser ensuite que quelque chose pourrait être mieux pour vous. C'est la beauté de l'action ; cela ouvre des chemins que vous n'auriez pas vus auparavant.
Vous découvrirez rarement « la suite » en restant immobile. Commencez à travailler sur quelque chose . Commencez à bricoler. Cela vous mettra en mouvement pour comprendre ce qu’est « la chose ».
Accablé? Déçu ?
Faites littéralement n'importe quoi.
Merci d'avoir lu!