Publier votre travail augmente votre chance
POUR CHAQUE COMMENTAIRE SARCASTIQUE, IL Y A 10 FOIS PLUS DE PERSONNES QUI ADMIRENT VOTRE TRAVAIL.
Peu importe à quel point vous travaillez dur, il faut quand même un peu de chance pour que quelque chose réussisse. Cela peut être décourageant, car la chance semble être une force hors de notre contrôle. Mais la bonne nouvelle est que nous pouvons augmenter nos chances de rencontrer de la chance. Cela peut paraître magique, mais ce n’est pas surnaturel. L’astuce consiste à augmenter le nombre d’opportunités dont nous disposons pour que la chance nous trouve. Le simple fait de publier votre travail est l’un des meilleurs moyens d’inviter un peu plus de chance dans votre vie.
Avant d’aborder le « comment », il est important d’être sur la même longueur d’onde sur le « quoi ». De quoi parle-t-on quand on dit « chance » ? De nombreuses définitions peuvent s'appliquer, mais restons-en à une simple : la chance, c'est quand quelque chose d'inattendu et de bon vous arrive. Inattendu et bon. Qui ne veut pas augmenter les chances de quelque chose d’inattendu et de bon ?
Dans notre monde, la chance peut inclure :
Faire décoller votre bibliothèque OSS
Être invité à prendre la parole lors d'une conférence
Décrocher un nouvel emploi
Obtenir un nouveau client consultant
Être invité sur un podcast
Se faire de nouveaux amis dans votre communauté
Aucune de ces choses n’est totalement sous votre contrôle, ce qui peut parfois sembler frustrant.
Comment pouvons-nous augmenter les chances de trouver de la chance ? En étant une personne qui travaille en public. En faisant du travail et en en parlant publiquement, vous vous bâtissez une réputation. Vous construisez un palmarès. Vous construisez un corpus public d’œuvres qui parle en votre nom mieux que n’importe quel CV ne le pourrait jamais.
Le but n’est pas de devenir célèbre, le but est d’augmenter les chances que la chance nous trouve. Pour moi, l’une des façons les plus utiles d’y réfléchir a toujours été le concept de « surface de chance », décrit dans un ancien article de Jason Roberts. Il a écrit (et notez, c’est moi qui souligne) :
"La quantité de hasard qui se produira dans votre vie, votre surface de chance, est directement proportionnelle à la mesure dans laquelle vous faites quelque chose qui vous passionne, combiné au nombre total de personnes à qui cela est efficacement communiqué."
Pour aller plus loin, il le codifie en une formule où :
Chance = [ Faire des choses ] * [ Le dire aux gens ]
Plus vous faites de choses multipliées par le nombre de personnes que vous en parlez, plus votre surface de chance s'agrandit. Plus votre surface de chance est grande, plus vous avez de chances d'attraper la chance au fur et à mesure qu'elle passe.
Un graphique avec "Faire" sur l'axe Y et "En parler" sur l'axe X. Plus vous en faites et en dites, mieux c'est.
Faire le travail
Avant de pouvoir publier votre travail, vous devez réellement le faire . Vous êtes un développeur, un concepteur, un créateur, un auteur ou autre chose. Quel que soit le surnom que vous souhaitez vous donner, vous êtes construit pour faire des choses, et c'est la partie importante.
Si cela ne vous semble pas vrai, vous pouvez appartenir à l’un des deux groupes suivants :
En réalité, vous faites des choses, vous venez de vous entraîner à penser que tout ce que vous faites ne vaut pas la peine d'être partagé.
Vous voulez faire des choses, mais vous n’arrivez pas à vous lancer.
Si vous faites partie du premier groupe, vous devrez peut-être prendre du recul et recadrer le travail que vous effectuez déjà. Il s’agit d’un point aveugle courant pour les personnes qui exécutent à un niveau élevé ! Ils ont oublié tout ce qu'ils savent. Ils pensent qu'ils ne font rien d'intéressant parce qu'ils supposent que tout le monde en sait autant qu'eux. Cet effet n’est exacerbé que lorsque toutes les personnes se trouvant à proximité immédiate ont un niveau de compétence similaire ou supérieur. À mesure que vous devenez un expert, votre barre de qualité monte de plus en plus et vous oubliez que tout ce que vous savez n’est pas connu de tout le monde.
Si vous faites partie de ce groupe, je veux vous lancer un défi : observez les communautés dans lesquelles vous traînez et voyez ce que les gens partagent et ce qui est remarqué. Est-ce quelque chose que vous auriez pu faire ? Est-ce quelque chose que vous avez déjà fait ? Dans le pire des cas, cela pourrait vous conduire à devenir amer, critique et à penser que vous êtes plus intelligent que tout le monde. À cela je dis « résistez ! » Il n'y a pas de vie là-bas. Je vous encourage à considérer cela comme une preuve objective que les gens veulent savoir tout ce que vous savez déjà ! Il existe une énorme opportunité pour vous si vous décidez de commencer à partager votre travail.
Si vous faites partie du deuxième groupe, il vous suffit de commencer. Commencez n’importe où, commencez n’importe quoi, commencez quelque chose. Vous n’aurez jamais l’idée parfaite pour une bibliothèque OSS, une entreprise, un podcast ou un article rien qu’en y réfléchissant. Commencez quelque chose, aujourd'hui. Ce ne sera pas la version parfaite de ce que vous avez en tête, mais vous serez en mouvement. Le mouvement engendre le mouvement, le progrès engendre le progrès. Choisissez la plus petite chose que vous puissiez faire et commencez.
Faire le travail est la partie la plus importante. C'est le noyau autour duquel tout le reste tourne. Cependant, à quoi ressemble ce « travail » dépend entièrement de vous ! C'est la partie amusante. Cela peut prendre n’importe quelle forme et concerner n’importe quel domaine. Partout où votre curiosité ou votre expertise vous attire, plongez-y.
Les projets en dehors du travail sont un bon endroit pour plonger dans votre curiosité.
Si vous souhaitez créer une imprimante de reçus thermique qui imprime les problèmes GitHub , vous devriez le faire.
Si vous souhaitez transformer un hangar préfabriqué en bureau , foncez.
Si vous souhaitez utiliser un outil de dessin SVG , faites-le.
Si vous voulez écrire des dizaines de milliers de mots sur l’infrastructure de la monnaie moderne , c’est un bulletin d’information.
Votre curiosité vous attirera naturellement dans certaines directions, alors n'ayez pas peur d'approfondir un sujet qui vous intéresse. Lorsqu'une personne est vraiment intéressée par ce qu'elle écrit ou dont elle parle, son enthousiasme est grand. contagieux. Quoi que vous soyez enthousiasmé, soyez enthousiasmé publiquement. Quoi que vous soyez curieux, soyez curieux à ce sujet publiquement. Les gens voudront suivre et vous les inspirerez tout au long du chemin.
Les projets au travail peuvent être un bon endroit pour plonger dans votre expertise.
Il est probable que vous résolviez constamment des problèmes et appreniez des choses intéressantes dans votre travail. C’est une excellente occasion de prendre ce que vous faites déjà et de le réutiliser au profit des autres. Vous pouvez transformer ces apprentissages en articles de blog, conférences, rencontres, podcasts ou projets open source.
Bien entendu, tout ce que vous faites au travail n’est pas partageable. Si les détails ne sont pas partageables, les concepts, les leçons et les points à retenir le sont probablement. Pendant que vous travaillez, gardez un bloc-notes ouvert et notez tous les problèmes que vous rencontrez, les modèles intéressants que vous voyez ou les choses que vous trouvez déroutantes. Faites cela pendant un mois et vous aurez plus de choses à partager que vous ne savez quoi en faire !
Vous avez fait le travail, il est maintenant temps de le dire aux gens.
Quoi que vous soyez enthousiasmé, soyez enthousiasmé publiquement.
Appuyer sur le bouton de publication
Cette partie de la formule peut être plus difficile pour la plupart d’entre nous. La plupart d'entre nous apprécient vraiment l'aspect construction, mais commencent à devenir un peu timides lorsqu'il s'agit de parler aux gens de ce que nous avons construit. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons : la peur, l'embarras, l'instinct de conservation ou l'aversion à l'idée d'être perçu comme un vendeur ambulant de vos produits.
C'est un exercice précieux pour déterminer si vous êtes ou non en résonance avec l'une de ces raisons. Avez-vous peur que les gens se moquent de ce que vous avez construit ? Êtes-vous gêné que ce ne soit pas à la hauteur de vos propres normes (certes élevées) ? Attendez-vous un moment parfait et insaisissable ? Vous avez une aversion pour le « marketing » et vous ne voulez pas devenir ce que vous détestez ? Quoi qu’il en soit pour vous, je vous encourage à vraiment y réfléchir et à voir si cette peur vaut la peine d’être gardée.
Partager des choses que vous apprenez ou faites n’est pas de la fierté. Les gens sont attirés par les autres personnes en mouvement. Les gens veulent suivre, les gens veulent apprendre des choses, les gens veulent faire partie de votre voyage. Ce n'est pas se vanter de dire : « J'ai créé quelque chose et je pense que c'est cool ! Amener du monde est une bonne chose pour tout le monde. En publiant votre travail, vous aidez les gens à apprendre. Vous inspirez les autres à créer.
Vous pouvez « publier » n’importe où. Pour moi, il s'agit principalement de Twitter, car c'est là que se retrouvent la plupart de mes pairs. Il n'est pas nécessaire que ce soit Twitter pour vous. Il peut s'agir de GitHub, d'une newsletter, d'un podcast, de forums, de votre blog, de YouTube ou de quelque chose de complètement différent qui n'est même pas sur mon radar. Partout où ce n'est pas votre disque dur compte !
La publication est une compétence, c'est quelque chose qui s'apprend. Vous devrez développer vos compétences en publication, tout comme vous avez développé toutes les autres compétences dont vous disposez.
N'ayez pas peur de publier en cours de route. Vous n'avez pas besoin d'attendre d'avoir terminé pour laisser tomber du ciel un artefact parfait et fini (en fait, vous pouvez l'utiliser comme excuse pour ne jamais le publier). Les gens aiment les histoires, alors utilisez-les à votre avantage. Partagez les victoires, les pertes et les processus de réflexion. Emmenez-nous! Si vous n’avez pas l’habitude de partager votre travail, cela va vous paraître bizarre au début. C'est normal! Continue, on s'y habitue.
Vous avez fait le travail. Vous avez appuyé sur le bouton de publication. Vous avez fait votre part !
Capturer la chance
Vous avez augmenté les chances que des choses positives et inattendues vous arrivent. La forme exacte est difficile à prédire, mais voici quelques résultats potentiels :
Les gens commencent à vous connaître comme la personne qui parle de X, Y et Z.
Vous commencez à recevoir des e-mails de personnes disant qu’elles ont lu vos contenus et qu’elles les ont aimés.
Vous recevez un DM concernant un emploi qui pourrait vous intéresser.
Les gens vous demandent si vous acceptez de nouveaux clients.
Une personne que vous n'avez jamais rencontrée ou avec laquelle vous n'avez jamais interagi vous mentionnera comme étant un expert dans votre domaine.
Une rencontre vous demande de venir parler des choses que vous avez partagées.
Vous devenez amis avec d’autres personnes de votre secteur.
Votre bibliothèque OSS commence à gagner en notoriété.
La formule est simple.
Faire le travail. N'ayez pas peur d'approfondir votre curiosité et votre expertise. Nous avons besoin de plus de personnes extrêmement curieuses. Nous avons besoin de plus de personnes possédant une expertise approfondie.
Dites-le aux gens. Appuyez sur publier, emmenez-nous, partagez le voyage. Dites-nous ce que vous avez appris, ce que vous avez construit ou ce qui vous passionne.
La formule est peut-être simple, mais j'avoue que ce n'est pas toujours facile. C'est effrayant de s’afficher publiquement. Il est difficile de s'ouvrir à la critique. Les gens en ligne peuvent être méchants. Mais pour chaque commentaire sarcastique, il y a dix fois plus de personnes qui suivent tranquillement et admirent non seulement votre travail, mais aussi votre courage de le publier publiquement. Et à un moment donné, l'une de ces personnes qui vous suivent tranquillement vous proposera une opportunité qui changera votre vie et vous penserez : « Wow, c'était de la chance ».
Merci de m’avoir lu!