Cela ne justifie pas un article de blog
J'ai publié un article il y a un moment sur un site (qui depuis à disparu) sur le super pouvoir des développeurs .
J'ai écrit cet article parce que je voulais expliquer à quel point, être développeurs, nous donne un avantage sur plusieurs personne et je donnais des exemples. Ce n'est pas l'article de blog le plus avancé, ni le plus technique ! C'est plutôt un journal intime. J'avais quelque chose à partager, alors, laissez-moi vous en parler.
J'ai posté le message sur Reddit (ma première erreur) et je l'ai partagé dans un subreddit. Comme prévu, le commentateur principal n'a pas été impressionné.
Je m'y attendais ! Reddit est un public difficile ! Plus loin dans le fil, nous trouvons ce joyau :
Cela ne justifie pas un article de blog.
Cela ne vaut pas la peine d'en parler.
Cela ne vaut pas la peine d'être partagé.
Rien n'est plus faux ! Si vous apprenez quelque chose, ou avez quelque chose à dire, écrivez-le. Partagez-le. Cela peut vous sembler banal ou que tout le monde le sait déjà, mais ce n'est pas grave ! Il y a toujours des gens derrière vous dans leur parcours d'apprentissage.
Votre travail consiste à publier votre travail . Faites le meilleur travail possible et cliquez sur Publier, c'est tout.
Ce n'est pas votre travail de déterminer à l'avance que personne ne sera intéressé par ce que vous avez écrit. Le marché vous le dira ! Certains de mes meilleurs articles et de mes meilleurs tweets étaient ceux que je pensais stupides ou que tout le monde connaissait déjà. Je suis un très mauvais juge de ce que les autres savent ou trouveront intéressant.
Mais encore une fois, ce n’est pas mon travail.
Mon travail consiste à le publier et à voir ce qui se passe. Est-ce que ça a été un flop ? Tant pis, j'ai fait mon travail. Est-ce que ça a réussi ? Génial, j'ai quand même fait mon travail.
Mais pourquoi écrire ? Pourquoi partager quoi que ce soit ?
Parce que peut-être que certains de mes problèmes sont aussi certains de vos problèmes.
Peut-être que certains de mes problèmes sont aussi les vôtres. Peut-être que quelqu'un tombera un jour sur cet article et qu'il l'aidera. Dieu sait que je suis tombé sur des articles qui « ne méritaient pas un article de blog » et j'en ai été reconnaissant.
Nous avons besoin de plus de personnes qui partagent, publient, enseignent. Pas moins.
Presque toutes les opportunités professionnelles que j'ai eues sont venues à moi parce que j'avais des travaux accessibles au public. Je ne sais jamais ce que la publication de quelque chose pourrait me rapporter.
Mais je sais ce qui arrivera si je ne publie rien : absolument rien.
Merci de m’avoir lu!